Un tapis rouge, un orchestre, une ambiance "tenue de soirée", des crooners sur scène… et le jury qui s'engueule ! Le prime de ce mercredi 16 avril était paradoxalement plus rock n'roll que celui de la semaine dernière placé sous le signe du… rock. C'était un peu "Dédé contre tous" le retour. À plusieurs reprises, André Manoukian, l'ancien, fut en désaccord total avec les nouveaux du jury. On était de son côté lorsqu'il s'est mis en colère pour défendre Lucile, toute en fragilité cristalline avec son interprétation de "La vie en rose" (voir la vidéo ici). Cette Lucile est de plus en plus intéressante, on le disait ici même la semaine dernière, avec son univers un peu Tim Burtonien. Et on était encore d'accord avec Dédé quand il a émis de sérieuses réserves sur Thomas et son "Bitter Sweet Symphony" pas très en verve. Depuis plusieurs émissions, on a du mal à voir ce qui plaît chez ce Thomas qui n'est pas souvent juste côté voix. C'est finalement Julien (alias Julien Clerc période "Hair") qui a été éliminé (lors de sa prestation sans relief, on avait l'impression qu'il était pressé d'en finir), même si on aurait bien vu Sian prendre le même chemin, tellement elle faisait chanteuse de bal sur son "I Will Survive" ni disco, ni funk, so rien quoi. Enfin, mention spéciale à Cédric et à son swing impeccable sur "I've Got You Under My Skin" de Frank Sinatra (voir la vidéo ici). Et merci à Manoukian d'avoir rendu à César… en rappelant qu'on doit cette magnifique chanson à Cole Porter. En prime time, ça fait toujours plaisir. Bon, pour une fois, on ne parlera pas des chouchous Benjamin (mais quelle beauté !) et d'Amandine (mais quelle voix !), puisqu'on aura tout le temps d'en gloser encore pendant de nombreuses semaines…
À la semaine prochaine.
mercredi 16 avril 2008
Nouvelle Star 2008 : ça chauffe dans le jury !
Publié par Babybear Paris
Libellés : médias, nouvelle star
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est marrant, je n'arrive pas à m'intéresser à Lucile et Cédric. Il y a un côté trop balisé dans leurs interprétations.
En revanche, je n'ai aucun mal à voir ce qui plaît chez Thomas :) C'est vrai que hier soir il était constamment faux, mais quand il est à l'aise, comme sur le Seven Nation Army des castings, il est génial. Je crois qu'il n'est juste pas employé sur le bon répertoire. Il serait parfait sur du rock/blues.
La voix chevrotante de Lucile, j'ai du mal! Et ces étoiles… L'époque Kimera est finie. J'ai pourtant voulu y croire un peu la semaine dernière, avec son look à la Cyndi Lauper.
Cédric, c'est le côté Ken, travaillé, plastique, politique ("ouvre les yeux quand tu chantes" et hop! il les ouvre) qui me fatigue. Certes il a une belle voix, il chante juste, mais rien ne passe. Non, décidément, même maquillée comme une voiture volée (c'était ça, en fait,le thème de la soirée), c'est Amandine qui remporte mon vote.
Enregistrer un commentaire