mercredi 3 septembre 2008

"True Blood", la nouvelle série télé d'Alan Ball, le créateur de "Six Feet Under"


C'est ce dimanche 7 septembre que sera lancée sur la chaîne américaine HBO, la première saison de "True Blood", la nouvelle série télé très attendue d'Alan Ball, le créateur de "Six Feet Under".
Et il s'agit d'une histoire de vampires. Grâce à des scientifiques inventeurs d'un sang synthétique, les vampires n'ont plus besoin de sang humain, et donc, de se cacher. Les vampires font donc leur "coming-out", veulent vivre comme les autres… Hé hé, ça ne vous rappelle rien ? Alan Ball connaît son petit manuel gay comme personne, et son nouveau bébé n'échappe pas à un sous-texte homo plus qu'évident.
Voici la bande-annonce :

Notons la présence d'un personnage gay (photo ci-dessous), Lafayette Reynolds (interprété par Nelsan Ellis), un Black flamboyant qui a l'habitude de se maquiller et de s'habiller en femme, mais qui adore aussi la castagne.

La campagne promo pour cette série est assez hallucinante. Sur le site de HBO, on peut voir de faux flashes d'infos, et notamment un lien vers le site de l'American Vampire League (!), une fausse association qui soutient l'égalité des droits pour les vampires. Dément. Là aussi, la comparaison avec le combat des homos pour l'égalité des droits est toute trouvée…
Enfin, précisons que le premier long-métrage en tant que réalisateur d'Alan Ball sortira en France le 12 novembre prochain. Son titre ? Towel Head. Les premiers émois d'une adolescente libano-américaine, sur fond de première guerre du Golfe (site officiel du film ici).
Ajout du 4 sept 2008 : Je viens d'apprendre que la chaîne NT1 diffusera "True Blood" courant 2009, mais aussi la télé payante d'Orange, puisque l'opérateur a conclu un accord avec HBO (au grand dam de Canal +…).

Aucun commentaire: