samedi 17 mai 2008

Nouvelle Star 2008 : je suis à deux doigts de faire la grève

Le prime de cette semaine n'est pas venu contredire mon sentiment grandissant : on se fait chier cette année à Nouvelle Star. Ouverture catastrophique de Lucile qui s'est vautrée (dans tous les sens du terme) avec son interprétation du "Hung Up" de Madonna. Quand on chante plus faux que la Ciccone, c'est qu'il y a vraiment un problème. Avec un tel démarrage, j'imagine que la prod a dû se bouffer les ongles jusqu'aux coudes. La suite m'a laissé de marbre. Ca hurle mais ça ne chante pas. Même la favorite Amandine succombe aux sirènes de la facilité : et je fais les montagnes russes avec ma voix. Mais à force de vouloir être dans la perf à chaque fois, elle perd l'essentiel : sa présence. Elle gesticulait beaucoup sur sa reprise de Beyoncé, mais tout ça était un peu vain. On a donc des candidats qui font de plus en plus leurs petits singes de foire, et on se surprend à ne plus frissonner en regardant l'émission. J'ai réalisé ça en regardant hier la prestation de Christophe Willem sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Deux guitares, une choriste, et la Tortue qui se balade et vous emporte avec une chanson toute simple. Et dire qu'on pleurait quasiment à chaque prime ! Quant au jury cette année, il ne cesse de se contredire, chipotant sur une seule fausse note alors qu'il en laisse passer un wagon entier sans broncher dix minutes auparavant. Même Manœuvre a perdu de sa verve et de sa pertinence. Ca patine grave !
Je n'ose dire à la semaine prochaine…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

certes certes, la deuxieme prestation d'amandine etait passable mais quelle voix! 100000% d'accrod avec la qualité d'un christophe Willem dont on se lasse pas d'ecouter la voix et les réinterpretations ... et que dire de la bete de scene en concert.
Mais la soirée nouvelle star c'est avant LA soirée Pétasse du paf... nous on s'y retrouve toutes les semaines avec nos potes et vas y pour une heure et demi de deconnade à se foutre de la gueule des candidats ou de defendre becs et angle son candidat préfére... moi je signe pour la semaine prochaine de toutes façons !
Jimmy

Lehigh Acres Demolition Contractors a dit…

Apprreciate you blogging this