jeudi 1 mai 2008

Nouvelle Star 2008 : un prime vécu de l'intérieur… ou presque

C'est devenu une tradition : je me rends une fois par an à Baltard dans l'espace presse pour assister à l'une des émissions de Nouvelle Star. Hier soir, bonne surprise dès l'arrivée : l'espace est plus grand, plus proche de la scène, et la déco a été revue (un coup de la Damidot ?). Cette année, le bracelet-passe est glitter.
Trop chouette. Je suis accompagné de Cyril, un ami, et de Dominique, le rédacteur en chef adjoint de Têtu, qui pose immédiatement devant un panneau "Nouvelle Star", tradition oblige.
On retrouve également nos habitudes en nous jetant sur les petits fours (délicieux) et le champagne, ce qui fait que nous sommes pompettes assez vite. Parfait pour engager une conversation avec l'adorable Christine Massy qui anime Backstage, une émission sur les coulisses de Nouvelle Star diffusée sur PlugTV, une télé belge. Ce qui me frappe à chaque fois, c'est le côté très attentif des personnes présentes dans l'espace presse : on connaît l'émission, on ne bavarde pas trop fort aux moments cruciaux, chacun a son chouchou (apparemment, les blondes à forte poitrine apprécient particulièrement Cédric) : cette émission a décidément un impact unique chez les professionnels de la profession. Autant le dire tout de suite, pour apprécier la musicalité des prestations, mieux vaut être devant sa télé. Ici, on entend plus le public hurler que les candidats chanter : depuis notre mezzanine, ceux qui s'en sont le mieux sortis sont Thomas, Benjamin et Amandine.

Le plus drôle, c'est de retrouver pendant les pauses pub quelques têtes connues à l'extérieur de Baltard pour la pause clope. Dédé, Manœuvre (un vrai ado, on adore), mais aussi le frère d'Ycare et ses amis (désolé Xavier, je n'ai pas pris de photo).
Le final de l'émission est sans surprise, et le "J'ai envie de faire caca" de Kristov, éliminé, n'a même pas fait lever un sourcil dans l'assistance.
À la semaine prochaine, de retour devant mon plateau télé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon je suis rassurée, je ne manque rien... ah si les petits fours ! :-(

(l'attachée de presse de M6 fait la difficile et refuse de me filer une accred, la saligaute !)