mercredi 2 avril 2008

Nouvelle Star 2008 : premières déceptions

Ce mercredi soir, c'était le premier prime à Baltard… avec déjà son lot de déceptions. Julie, qui nous a offert une très belle version du "L.O.V.E." de Nat King Cole, totalement maitrisée, avec une superbe maturité vocale : out ! Scandale. Manoukian, qui était le seul à avoir voté "rouge", était une nouvelle fois à côté de la plaque (cliquer ici pour revoir la prestation de Julie). À côté de ça, le public a accordé ses faveurs à la prestation ratée de Kristov : quand le pauvre bêlait "Help meeeeee", on souffrait pour lui. Grosse déception également pour Cindy, éliminée, qui semblait traîner des pieds pour chanter "Divine idylle" de Vanessa Paradis (on la comprend). À l'after-prime de W9, la jolie brunette cachait à peine sa colère, expliquant qu'elle n'avait pas choisi cette chanson. Il faudra qu'on nous explique un jour qui choisit les chansons. L'imposture Ycare a customisé à sa façon "Le chanteur" de Balavoine, transformant certaines paroles. Ainsi, "les nouvelles de l'école diront que j'suis pédé" est devenu "les nouvelles de l'école diront que j'suis cinglé". Censure ? Ycare ou la chaîne ? Mystère. Quand on connaît le nombre de gays qui regardent "Nouvelle Star", ça fait doucement sourire. À part ça, Manœuvre est toujours aussi divin, avec un sens de la formule impeccable. Les jeunes générations vont découvrir un mec génial, il va devenir (si ce n'est déjà fait) LA star de 2008 dans les cours de récré. Enfin, mes favoris cette année : Amandine et Benjamin (pour revoir le frisson Amandine, cliquer ici). Ces deux-là sont au-dessus de la mêlée, je les vois direct en finale.
À la semaine prochaine.
P.S. : messieurs de la prod', on pourrait remettre un peu de r'n'b et de groove dans cette émission, please ? Le rock et les mèches longues, ça va cinq minutes…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette année, je n'accroche pas du tout. L'absence de danger m'ennuie.

Babybear Paris a dit…

On ne voit pas encore de dramaturgie se mettre en place, ça manque d'enjeux. Ca va venir.

Unknown a dit…

Je connais le garçon qui est responsable du choix des chansons. Il se trouve que ce n'est pas si simple. Parfois les candidats choisissent effectivement leurs chansons, parfois ce n'est pas raisonnable (genre un candidat qui voulait faire All along the watchtower version Hendrix) parfois il y a des impératifs de la prod et de M6, rapport à la ménagère...
En l'espèce, je trouvais que la chanson collait plutôt bien à ce que dégage Cindy. A ceci près visiblement qu'elle ne l'aimait pas du tout.
Il faut essayer de voir le positif : Franz Ferdinand et Nothing Compares 2 u sur un prime time, ça n'arrive pas si souvent.
Et d'accord avec toi pour un retour du groove et du r'n'b !