vendredi 4 janvier 2008

Faut-il s'installer à Berlin ?

Je reviens de Berlin et une fois de plus, comme au retour de Madrid il y a un mois, Paris me semble désespérément fade. J'étais à Berghain pour le 31 (ma deuxième expérience de ce club) et c'était tellement dément. La grande salle vibrait aux sons d'une techno mentale qui vrillait les corps et les têtes. En haut, au Panorama Bar, la meilleure musique du monde, as usual. Aaron Carl était là. House, garage, deep house, minimale, un mélange incroyable de styles, dans la foule aussi, où les cuirs croisaient les fashions, et tout ça se tient. Ca marche. En fin de matinée, la neige tombait sur la ville, alors les organisateurs ont ouvert les volets du Panorama Bar, les gens faisaient "ooh !" et ils les ont tout de suite refermés, parce que la party continuait encore longtemps. Très très longtemps. J'ai croisé ce merveilleux Nick V, le meilleur DJ de Paris, au moment où le DJ passait "I'm Your Brother" de Round One, un classic so deep. Frissons. Grosse émotion. J'étais heureux. Nick était heureux. Tout le monde était heureux. Des moments pareils, on n'en vit plus à Paris. Mes derniers souvenirs de partage aussi intenses, ça remonte à KABP. Et ça fait un bail. Il faut faire quelque chose, je n'arrête pas de gonfler mes amis avec ça, mais je reste persuadé qu'à Paris il y a plein de clubbeurs esseulés qui n'attendent que ça. Vibrer à nouveau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

QUE FAIT ROBERT? RENDEZ-NOUS ROBERT!!!!!

Anonyme a dit…

je viens tout juste de rentrer de berlin et j'ai egalement passer mon after au berghain.
18H DE FOLIES!!! je suis arrivé a 8h du mat jusqu'a la fermeture.la meilleure experience clubbing que j'ai pu faire jusqu'a aujourd'hui.un truc de malade:l'arrivée avec sa porte frissonnante,le son,les volets, les gens, l'ambiance et tout le reste...
heureux d'avoir pu partager ca avec toi et tous les autres.

Oxylive a dit…

Je part m'instaler a Berlin d'ici a la fin de l'année 2008.
2 ans a Paris m'ont suffit a m'en lasser... trop comercial, trop cher, trop bling bling et surtout aucune audace et trop peu de style...
ps : j'aime bcp la music sur ta 2eme video... c'est quoi?? merci :)

Babybear Paris a dit…

Tu as bien raison… Bonne chance à Berlin. Le musique de la 2e vidéo c'est "A Love Like This", de Jimpster (Freerange Records). Et on adoooore Jimpster !