mardi 15 janvier 2008

Hervé Gauchet est mort


J'ai retrouvé cette photo signée François Rousseau parue dans le n°26 (juillet-août 98) de Têtu. Hervé est le quatrième en partant de la gauche. Hervé, graphiste, illustrait notamment les couvs du guide Têtu +, quand il existait encore. Je le connaissais peu mais j'ai l'image d'un éternel jeune homme d'une extrême gentillesse. Je me souviens de lui à KABP, backstage, observant notre petit manège, le sourire aux lèvres. Dans ce même numéro de Têtu, quand on lui demandait pourquoi il n'avait pas de boyfriend en ce moment, il répondait : "Précisément, je suis trop populaire, tout le monde m'adore et veut être mon ami. Mais je crois que c'est parce que je suis un survivant, je transporte pas mal de choses qui ont à voir avec le sida. En plus, je deviens de plus en plus romantique, à la limite du nunuche." Et de terminer par ces mots : "Il faut rigoler malgré tout." Sur la photo, le quatrième en partant de la droite, c'est Philippe Krootchey, qui nous a quittés en 2004. Pensées.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Yannick pour avoir retrouvé cette photo et pour ton beau texte sur Hervé.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de lire de telles choses sur mon oncle...
Je le connais un peu à chaque article que je lis....
Il est des choses que ems parents ne me disent pas, alors autant trouver par moi-même....

Du fond du coeur, merci.